Maria est un professeur de Pilates Adapté, formé par l’Institut Australien de Physiothérapie et de Pilates (APPI). Elle a une expérience variée dans la science et l’application des exercices. Elle est également diplômée de l’Université Concordia à Montréal, Canada, où elle a étudié la Physiologie de l’Exercice Clinique.

Experience

Durant ses activités et ses expériences acquises à Montréal, Maria a rencontré un très large public avec de nombreuses et diverses conditions physiques et physiologiques, des enfants en bas âge jusqu’aux personnes âgées.  A travers ses expériences enrichissantes, elle a su incorporer son savoir et ses connaissances avec les méthodes de l’adaptation et l’importance d’identifier les besoins spécifiques de chacun.

Maria a travaillé dans un hôpital privé très prestigieux de Londres, où elle a enseigné des programmes d’exercice pour les patients du service de rééducation neurologique.  C’est là qu’elle a découvert la méthode de Pilates Adapté par le APPI et qu’elle l’utilisa avec ses patients et clients depuis.

Maria a également une grande expérience dans le domaine des danses de salon et a réalisée diverses compétitions au niveau national (Canada) et international.  En tant qu’enseignante et danseuse professionnelle, elle comprend parfaitement les différents aspects liés à la maîtrise du corps et l’importance d’un enseignement de qualité.

Enseignement dans la Côte d’Azur

Après s’être installée sur la Côte d’Azur, Maria a réalisé qu’il y avait un grand manque de thérapies modernes et de programmes préventifs en matière de santé dans la région. Elle a donc créé Pilates Santé afin que tout le monde, peu importe la forme physique et l’état de santé, puisse avoir accès à des exercices appropriés et efficaces pour améliorer leur bien-être.

Comments are closed.