Cours de Pilates pour femme enceinte sur la Côte d’Azur

Enceinte ? Vous venez d’avoir un enfant ? Ou peut-être planifiez vous d’avoir un enfant ?

Le pilates pendant la grossesse

Que vous ayez eu un mode de vie sain jusqu’à présent ou non, être en forme et en bonne santé durant votre grossesse est de la plus haute importance. La recherche nous montre à présent à quel point il est important de rester en forme et de continuer de faire de l’exercice pendant que vous êtes enceinte. Bien que la grossesse soit un évènement naturel et magnifique, il s’agit également d’un vrai test physiologique, émotionnel et physique. Il est donc important d’être aussi bien préparé que possible. Afin de pouvoir effectuer en toute sécurité une activité physique, il est essentiel de travailler avec un coach spécialisé dans l’entrainement physique adapté aux femmes enceintes. Il sera bien informé des changements physiques et physiologiques, des inquiétudes, adaptations et contre-indications pouvant se produire durant la grossesse.

Le pilates adapté aux femmes enceintes est la méthode parfaite pour accroitre la force et l’endurance musculaire, en se concentrant directement sur les muscles et les articulaton les plus affectés par la grossesse. Les exercices de pilates aident aussi à renforcer les muscles utilisés pour la posture qui sont sollicités par les changements physiques liés à la grossesse et aident à la prévention d’accidents et de blessures. Le fondement des mouvements de pilates sont basés autour du renforcement du périnée. Des muscles du périnée plus entrainés aident aux problèmes d’incontinence pendant et après l’accouchement et apportent un meilleur soutient contre l’accroissement de la pression sur le bassin. Tous les cours de pilates pour femmes enceintes sont soigneusement créés afin de suivre l’évolution de votre grossesse et des complications qui pourraient subvenir.

Le plus important n’est pas de rester mince durant votre grossesse, mais de rester en bonne santé pour vous et votre bébé.

Cours de Pilates Préconception

Avec toute l’émotion qui entoure un projet d’enfant, nous oublions souvent que la grossesse est un grand changement physique et physiologique en soi. Ne serait-il pas préférable de s’assurer que les fondations de votre santé sont à leur meilleur potentiel pour accepter ces changements? Une grossesse saine commence avant la conception. Les cours de pilates préconception se concentrent en priorité sur l’équilibre du buste et la stabilisation du bassin, le bas du dos et les fessiers qui sont un groupe de muscles clés sollicités par les changements liés à la grossesse. Le renforcement de ces muscles maintenant peut vous aider à limiter énormément les inconforts les douleurs liés à la grossesse.

Votre niveau de forme physique avant la grossesse est déterminant pour être en bonne santé pendante la grossesse.  Ce qui est important si vous voulez éviter la fatigue, l’indisposition, et des complications pendant votre grossesse.  Plus important, cela vous permettra de mieux profiter de cette période précieuse et magique.

Vous ne courrez pas un marathon sans vous préparez ? Alors pourquoi ne pas préparer son corps pour ce qui est à venir ?

Cours de Pilates Post Natal

Félicitations ! Votre bébé est enfin arrivé et vous êtes maintenant prête à bouger à nouveau et retrouver votre équilibre et votre forme physique. La grossesse et l’accouchement ont fatigué votre corps, et maintenant le petit bébé a besoin que votre corps continu d’être en forme pour s’occuper de lui. Un style de vie sain et actif après la naissance est essentiel pour retrouvé la forme et a beaucoup d’impact positif sur le côté émotionnel, psychologique et physique. Les cours de pilates post natal ont été spécialement créés pour vous aider à vous remettre en pleine forme.

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